Sécheresse 2022 : demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

La commune de Breuillet a déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse 2022 (phénomène de Sécheresse / Réhydratation des sols).

Cette demande sera étudiée par une commission au ministère de l’Intérieur en début d’année 2023 (après fourniture du rapport de Météo France, généralement au mois de mars).

Les administrés seront avertis de l’avis de cette commission dès parution au Journal Officiel de l’arrêté de reconnaissance (ou de non reconnaissance) de l’état de catastrophe naturelle dans le courant de l’année 2023, selon les divers moyens de communication communale.

Pour rappel :
L’administré doit déclarer son sinistre à sa compagnie d’assurance et adresser un courrier au maire (en précisant adresse, numéro de téléphone et e-mail + photos pour preuves) demandant de déposer un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et en précisant la nature et les dates de survenance du sinistre, en adéquation avec les informations fournies à l’assurance. Les courriers reçus sont conservés en mairie, laquelle ne fait que demander cette reconnaissance.