Les Sentiers des Arts : Breuillet transformé en laboratoire d’art urbain

La neuvième édition des Sentiers des Arts, organisés par la CARA, se déroulera à Breuillet du 18 septembre au 14 novembre.

Onze artistes de Street Art, réunis sous l’égide de l’association cognaçaise Éprouvette, promettent d’y métamorphoser le centre-bourg, au fil d’un parcours de 1,5 km, ponctué de fresques géantes qui ne laisseront personne indifférent.

Télécharger le dépliant / plan du parcours

Cette galerie d’art à ciel ouvert va mettre pour la première fois à l’honneur une forme d’expression très contemporaine : l’art urbain et ses multiples déclinaisons graphiques.

L’ancien bureau de poste, la salle multiculturelle, mais aussi les tribunes du stade ou encore le terrain de basket : le collectif d’artistes va s’emparer du mobilier urbain et d’une dizaine de bâtiments pour y créer de grandes fresques murales. Leur objectif : proposer un regard neuf et décoiffant sur l’environnement urbain.

La réalisation des œuvres aura lieu du lundi 13 au vendredi 17 septembre, lors d’une résidence artistique au cours de laquelle chacun peut aller à la rencontre des artistes.


N.B. : Trois autres escales artistiques sont proposées au public à Saint-Fort-sur-Gironde, à « Vitrezay échappées nature » (Saint-Sorlin-de-Conac) et au parc ornithologique Terres d’oiseaux de Braud-et-Saint-Louis, à la faveur d’un partenariat culturel noué depuis six ans entre la CARA et les communautés de communes de la Haute-Saintonge et de l’Estuaire.