Devenez « Greeters »

L’Office de Tourisme Communautaire Destination Royan Atlantique lance une campagne de recrutement pour son Club « Greeters ».

Un Greeter, c’est quoi ?

Un Greeter est un habitant bénévole qui accompagne gratuitement des visiteurs (maximum 6 personnes) comme des invités pour découvrir son quotidien et ses passions lors d’une balade sur notre territoire.

Pas d’itinéraire tracé, pas de discours établi, c’est la rencontre qui fait la découverte d’ici !

À travers son univers, ses passions et ses souvenirs, le Greeter partage à sa façon, ses coups de cœur, son histoire et son regard sur le pays royannais.

Un Greeter n’est pas un guide, simplement un habitant inspiré par son territoire !

Ces découvertes n’ont rien en commun avec des visites guidées professionnelles axées sur l’expérience patrimoniale et ne doivent en aucun cas gêner les visites guidées existantes (avec guide conférencier).

Le projet « Greeters » de l’OTC

Nous proposons une autre façon de découvrir la destination et ses richesses, toute l’année en rencontrant ses habitants passionnés. Nous souhaitons mettre en place son réseau à partir du mois de janvier 2022. Pour cela, nous devons organiser son recrutement de bénévoles.

Comment devient-on Greeter ?

Pour rejoindre notre club « Greeters », il faut faire une demande d’inscription par formulaire disponible sur nos flyers (à retourner par courrier ou à déposer dans l’un des bureaux d’information touristique de l’Agglomération Royan Atlantique) ou en ligne grâce à ce lien.

À la suite de leur demande, les candidats seront recontactés pour un échange avec la personne en charge du Club Greeters afin de valider leur inscription.

Bulletin de candidature