CARA – Note d’information vaccination Covid-19

État des lieux de l’activité de vaccination au 16/04/2021 :

Plus de 17 000 injections (premières et secondes injections cumulées) ont déjà été réalisées sur le territoire de la CARA depuis le mois de janvier, dans le cadre de la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19.

Le centre de vaccination, mis en place par la CARA à l’Espace Cordouan de Royan, est opérationnel depuis le 6 avril, à raison de 430 à 560 personnes vaccinées par jour, sans tourner à plein régime faute de doses vaccinales suffisantes… Pour la période du 19 avril au 2 mai, nous devrions disposer d’environ de 3600 doses vaccinales par semaine. Le rythme de vaccination devrait encore s’accélérer en juin avec l’augmentation du nombre de doses livrées.

Afin de garantir le bon fonctionnement du centre et l’accueil des usagers dans les meilleures conditions possibles, les habitants ne doivent pas se présenter au centre sans rendez-vous préalable.

Il est nécessaire de s’inscrire, soit sur www.doctolib.fr, soit en appelant la plateforme téléphonique dédiée au 05 46 39 64 39.

Toutes les personnes concernées doivent faire preuve de patience, car il n’est pas possible de satisfaire en même temps le nombre considérable de demandes de rendez-vous.

Des créneaux sont régulièrement ouverts et se remplissent très vite. Les prises de rendez-vous vont s’étaler sur plusieurs semaines avant de pouvoir répondre à toutes les attentes, en fonction de l’évolution régulière des populations prioritaires indiquées ICI. C’est pourquoi il est conseillé de vérifier régulièrement l’ouverture de nouveaux créneaux sur Doctolib et de ne pas se décourager en tentant de joindre la plateforme téléphonique, à laquelle au moins cinq agents sont affectés en permanence.

Sous la responsabilité de deux coordinatrices, des soignants, médecins, pharmaciens et infirmiers, des bénévoles de la Croix Rouge Française, de nombreux agents et personnels vacataires de la CARA sont mobilisés sept jours sur sept, de 8 heures à 20 heures, pour assurer le bon fonctionnement du centre de vaccination. Ils font chaque jour le maximum pour répondre au mieux aux attentes fortes des usagers.

Le centre de vaccination Royan Atlantique a été conçu pour pouvoir absorber jusqu’à 7000 personnes par semaine, voire plus, en fonction des livraisons de doses vaccinales. Chacun aura accès à la vaccination.

Rappel : Afin de permettre à chacun de disposer d’une information au sujet de l’organisation vaccinale, le site internet de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) dispose d’une page dans laquelle les informations disponibles sont recensées.

Les services s’efforcent de mettre régulièrement ces informations à jour afin que toutes et tous y accèdent rapidement.

Voici l’adresse directe à cette page : https://www.agglo-royan.fr/protection-c19#vaccin