AUTRES SERVICES

Aide à Domicile en Milieu Rural - A.D.M.R.


Permanences :  Résidence "Le Clos du Prieuré" 
                         route de l'Eglise
                        17920 BREUILLET

Tél. : 05.46.05.46.30

A.D.M.R. De Saintes : BP 504 – 17119 Saintes Cédex

N° d’urgence : 0810.600.448

 

Assistante sociale :

Sur rendez-vous auprès de la Délégation Territoriale de Royan au 05 46 06 48 48.

Le rendez-vous a lieu en Mairie de Breuillet, le jeudi après-midi.

 

Portage de repas à domicile
Aide au maintien à domicile des personnes âgées ou en perte d’autonomie !

Ce service représente une aide appréciable à l'attention des personnes âgées ou en perte d'autonomie. Sans cette aide, le maintien à domicile de nombreuses personnes âgées ne pourrait être possible.
Ce service de proximité en milieu rural est géré par le Centre Social Georges Brassens de St Sulpice de Royan.

La livraison des repas se fait du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 13 h 00. 

Centre Social Georges Brassens
7 route de St Palais
17200 SAINT SULPICE DE ROYAN

Tél. : 05.46.23.02.28
Email : csgbrassens@wanadoo.fr

 

Caisse Primaire d'Assurance Maladie
Accueil de 8 h à 12 h  et de 13 h à 17 h


Accueil à l’agence de Royan  de  8 h à 12 h et de  13 h à 17 h
Rond point du Commandant Thibaudeau
17200 ROYAN

Tél. : 05.46.39.90.14
Possibilité de prendre rendez-vous au 05.46.39.90.14
www.cpam@larochelle.fr

  

Maison Départementale des Personnes Handicapées

2 rue Victor Hugo
17000 LA ROCHELLE

N° vert : 0 800 15 22 15Standard. : 05.46.07.80.00

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi : 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

 

Plan CANICULE

Le niveau de veille saisonnière du plan national canicule 2012 est activé du 1er juin au 31 août 2012 avec en particulier la mise en service de la plate-forme téléphonique "canicule info service" au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) accessible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

Le plan canicule s'appuie sur 5 actions :

  • les mesures de protection des personnes à risque, hébergées en institutions (personnes âgées, personnes handicapées) ou hospitalisées en établissements de santé,
  • le repérage individuel des personnes à risque, grâce au registre des personnes âgées et des personnes handicapées isolées tenu par les communes,
  • les alertes, sur la base de l'évaluation biométéorologique,
  • la solidarité vis à vis des personnes à risque, grâce au recensement et aux dispositifs de permanence estivale des services de soins et d'aide à domicile et des associations de bénévoles,
  • le dispositif d'information et de communication, à destination du grand public, des professionnels et des établisssements de santé.

Le plan canicule comporte 3 niveaux, le premier étant celui de la veille saisonnière. Il correspond notamment à l'installation du dispositif de veille biométéorologique, assuré par Météo-France et par l'Institut de veille sanitaire (InVS), afin de détecter au mieux la survenue d'une éventuelle canicule. Les deux autres niveaux, activables en fonction de la situation, sont :

  • le niveau de mise en garde et actions, déclenché par les préfets des départements concernés lorsque les conditions météorologiques l'exigent,
  • le niveau de mobilisation maximale, déclenché au niveau national sur instruction du Premier ministre dans le cas où la canicule est aggravée par d'autres facteurs (ruptures de l'alimentation électrique, pénurie d'eau potable, saturation des établissements de santé...).

En cas de besoin, les numéros d'urgence à connaître sont les suivants :

  • le 15 (Samu)
  • le 18 (Pompiers)
  • le 112 (numéro d'urgence unique européen).

 

 

 

 

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